lundi 18 mai 2009

View Askewniverse

C'est quoi ça? La définition de wikipedia:

"Le View Askewniverse est un univers de fiction créé par le réalisateur Kevin Smith et mis en avant dans la plupart de ses films, ainsi que dans des comics ou séries TV. La société de production de Kevin Smith s'appelle View Askew Productions.

Cet univers consiste principalement en quelques personnages qui apparaissent dans tous les films de Smith, dès Clerks, les employés modèles en 1994. Les plus célèbres sont les deux dealers obsédés Jay & Silent Bob. Ils passent leur temps à dealer de la drogue devant le Quick Stop, une petite épicerie du New Jersey. Il y a également Dante Hicks et Randal Graves, deux employés du Quick Stop.

Kevin Smith remplit ainsi chaque film avec de nombreuses références à ces précédents. De plus, cela offre une véritable continuité."

Je suis présentement en train de découvrir cet univers et je me rend compte que j'aime ça! Les personnages sont vraiment le fun, c'est du monde ordinaire dans leur vie quotidienne, mais c'est ce qui fait le charme de ces films. Il y en a 6 en tout et j'en ai vu 4 jusqu'à présent et j'ai bien hate de voir les 2 autres, ce qui va se faire sous peu.

Ce n'est pas des suites en tant que tel, mais plutot chaque film se passe avec les mêmes personnages. Ne vous attendez pas à des "grands films"; ce sont de petits films sympathiques et le fun. Si tout cela pique votre curiosité, commencez par le premier film des 6, Clerks (et il existe Clerks 2 qui se trouve être le sixième film, mais c'est le seul qui a eu une suite en tant que tel).

Pour plus d'info voila un lien:

http://fr.wikipedia.org/wiki/View_Askewniverse

3 commentaires:

  1. Est-ce que ce sont des films d'animation ?

    Est-ce que tu penses que la cousine aimerais-ça ??

    RépondreSupprimer
  2. Non ce ne sont pas des films d'animation. C'est des films normal avec des humains!!

    À savoir si tu aimerais ça...je ne sais point. Tsé c'est sur que ça vise pas un public adulte en tant que tel...mais ça fais pas trop ados non plus. C'est comme juste bien dosé. Je crois qu'il faut que tu donne une chance; loue le premier, Clerks. Et si tu aimes, loue Clerks 2, la suite est intéressante aussi. Ya comme certaines leçons de vie tout en restant un film drole et le fun. En fait c'est difficile à expliquer. Le premier que j'ai vu ça a été Mallrats. La première écoute fut ordinaire: un film semi-poche juste le fun pour passer le temps. Mais finalement, je me suis rendu compte que je commençais à aimer ça plus que j'aurais pensé au début; je l'ai vu plusieurs fois j'avais la cassette. Pis je me suis rendu compte que c'étais le meme réalisateur que Dogma, que je voulais revoir car "mesambe que c'étais bon ça". Pis en réécoutant dogma, j'ai vu revenir les deux personnages de Mallrats pis là j'ai comme compris "le monde" de ce réalisateur.

    Bref essai-le. Faut le voir pour juger, c'est assez unique en fait.

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de finir d'écouter les 2 qui me restait à écouter. Et bien en tout , les 6 films sont bons.

    RépondreSupprimer