lundi 27 juillet 2009

Clint Eastwood

Quoi penser de Clint Eastwood ? Il a fait des bons films, et des moins bon. C'est un excellent acteur ça c'est certain. Et un homme très respectable, je n'en doute pas. Je n'ai pas vu tout ces films mais, de ceux que j'ai vu, je trouve qu'il y a toujours un petit quelque chose d'agaçant. En fait, je pense que c'est parce qu'il traite ses films un peu trop "Hollywoodement", oui, je pense que c'est ça. C'est vraiment un très bon réalisateur mais il est incapable de se détourner de la façon traditionnelle de faire du cinéma. Mais heureusement, il le fait très bien, ce qui assure qu'il y a au moins une mégaproduction hollywoodienne de qualité qui sort une fois de temps en temps.

Dernièrement, j'ai vu Gran Torino, un de ses derniers films. C'était un bon film, qui ne manque pas de profondeur mais malheureusement il était bourré de cliché. Exemple: la scène où son jeune voisin travaille pour lui et qu'il lui fait entretenir la maison des voisins. La scène est accompagnée d'une petite musique mieilleuse... sketch à souhait ! Sans parler de la gang de bad boys qui s'acharnent sur ce pauvre jeune sans défenses... Mais bon, ne vous empêchez pas de le voir pour autant, c'est quand même un bon film et Eastwood est hilarant en vieux grincheux maussade.

1 commentaire:

  1. Je ne suis pas un grand fan de ce gars là.

    Je me suis déja tapé sa trilogie de farwest et c'étais ok, mais sans plus. Un bon divertissement.

    Le seul film que j'ai de lui (en tant qu'acteur) en DVD c'est Escape from Alcatraz. Ça c'est un bon film que je vous recommende.

    RépondreSupprimer