jeudi 20 août 2009

Deux nouveaux films intéressants au cinéma

Personnellement, il est rare que je vais au cinéma. Souvent j'attend la sortie dvd d'un film pour le louer. Mais il arrive parfois que j'ai si hate de voir un film que je ne suis pas capable d'attendre. Mais c'est plutot rare et ça prend un événemet majeur.

Ben justement, 2 nouveaux films vont sortir presque en même temps que je dois absolument aller voir.

1. Le nouveau film de Quentin Tarantino, Le commando des bâtards (Inglourious Basterds). Un nouveau Tarantino, on ne peut pas manquer ça tout simplement. Sortie 21 août.

2. Le nouveau film de Ricardo Trogi, 1981. Le réalisateur qui a seulement 2 films à son actif, Québec-Montreal et Horloge Biologique. J'attend depuis très longtemps un nouveau film de lui; ENFIN. Car les 2 films précédemment cités font partie de mes films québécois préférés. Sortie 4 septembre.

2 commentaires:

  1. Je suis allé voir Le Commando des Batards.

    Comme d'habitude, Quentin nous offre du Quentin Tarantino.

    Que dire de plus? Aussi bon que d'habitude.

    Ceci veux dire que vous devez aller le voir si vous aimez ses films.

    RépondreSupprimer
  2. Alors je viens d'aller voir 1981.

    Ricardo Trogi est arrivé avec une originalité rafraichissante que je ne m'attendais pas. J'ai vraiment été surpris par son initiative: il a fais un film de lui étant jeune en 1981.

    Laissez-moi vous dire, vous ne pouvez pas manquer ça. C'est un retour total dans le passé, comme si on y étais. On revit plein de moments clés de notre enfance. Le tout est agrémenté de la réalisation efficace et imaginative de Ricardo et d'un humour naturel. C'est vraiment sincère comme film; même que j'ai été surpris au début, je ne suis vraiment pas habitué de voir des films comme ça. Pourquoi? Parce que je crois que ce film est unique.

    C'est un film complètement réussi à ne pas manquer par n'importe quel cinéphile.

    Ricardo Trogi continue son admirable carrière de réalisateur inspiré.

    RépondreSupprimer