samedi 29 août 2009

Film que j'ai vu récemment

Che (part one)

Il s'agit d'un film sur Che Guevara qui a été conçu en deux (longues) parties. Pour l'instant je n'ai vu que la première et je dois dire que j'ai trouvé ça intéressant. Depuis des années on voit des images de cet homme emblématique partout et j'avais envie de comprendre pourquoi il en est ainsi. Ce film met donc en percpective l'idéologie et la ferveur de cet homme tout en mettant en scène une page importante de d'histoire de Cuba. J'ai l'intention de voir la deuxième partie sous peu. Par contre, je ne pense pas que ce soit trop le genre de film que Cousin aime...



River of no return

J'ai écouté ce film pour la simple et bonne raison qu'il jouait à Télé-Québec un soir de semaine et je n'avais pas d'attente, je me suis dit qu'au pire, je le flusherais. Mais finalement j'ai embarqué et j'ai bien aimé. L'histoire se passe dans un atmosphère western et on y retrouve Marilyn Monroe. Je ne sais pas trop pourquoi je l'ai aimé parce que habituellement ce n'est pas trop mon genre de film. Je pense que c'est l'ambiance générale.


Je vous trouve très beau

Je dois l'avouer, j'adore Michel Blanc. Il a un don incroyable pour jouer des rôles de bonhommes pathétiques hilarant. C'est la raison pour laquelle j'ai loué ce film et je n'ai pas été déçue. C'est certain que ce n'est pas un grand film et il est un peu prévisible mais il y a des petites scènes sympathique ici et là qui le rendent agréable. Je dirais: à voir seulement si vous êtes fan de Michel Blanc !

2 commentaires:

  1. Hmmm, je dois l'avouer, Michel Blanc a une face choquante et je ne l'ai jamais vraiment aimé. Donc je n'écoutera pas Je vous trouve très beau!

    Et pour CHE, comment le film traite le sujet?

    RépondreSupprimer
  2. Je ne savais pas que tu trouvais que Michel Blanc avait une face chocante ! C'est bon à savoir, mais, non, je ne te suggère pas Je vous trouve très beau dans ce cas...

    En ce qui concerne Che, je dirais que le côté patriarche - politico-révolutionnaire est très présent. Mais la force de la personnalité du Che ainsi que sont charisme ressortent beaucoup, et, en bout de ligne, le film gravite surtout autour de lui que le reste. Moi j'ai aimé sans pour autant tripper fort.

    RépondreSupprimer