dimanche 13 septembre 2009

La vie moderne

J'aime bien ce genre de documentaire décrivant une réalité qui peut sembler bien ordinaire mais qui en fait en est tout autre. Ici, il s'agit d'agriculteurs français qui nous parlent, avec un naturel et une franchise foudroyants de leur misère, de leur quotidien et de ce que l'avenir leur réserve. Très intéressant !
Info: La vie moderne
En reprise à TV5 le 16 septembre à 10h am.

1 commentaire:

  1. Je l'ai écouté cet après-midi et je dois dire que c'est la première fois que je vois un film du genre. Un gars, qui va filmer du monde qu'il connais et qui leur pose des questions. C'est vraiment bon comme idée et bien sur c'est super naturel; j'ai même l'impression qu'il n'a fait qu'une seule prise à chaque fois. Et il fait un peu de narration pour nous expliquer le contexte.

    J'aimerais que ce genre de film existe sur plein de monde et de sujets. On pourrais ainsi voir plein de réalités un peu partout.

    Entucas j'espère que la sincérité démontrée dans ce film étais vraie et que ce n'étais pas un super bon "stage".

    C'est à voir!

    RépondreSupprimer