vendredi 27 novembre 2009

4 nouvelles écoutes

1. Away from her

Un film que j'ai réalisé être un bon moment. Le sujet traité n'est pas étudié à fond, mais ça ne devais pas être nécessaire pour ce film. L'ensemble reste assez intéressant pour qu'on s'y intéresse si on aime les drames humains. Car ça raconte l'histoire d'un homme qui perd sa femme tranquillement dans l'Alzheimer. Moi j'ai bien apprécié, très content d'avoir vu ce film.

2. Cherry Blossom

J'ai vu ici un film que j'ai vraiment aimé. Pas mal mon genre de film. Un film qui fait traverser à son personnage un voyage insoupçonné. Ça me rappelle un peu Barry Lyndon dans le sens ou le personnage traverse une épopée de vie mais à laquelle on ne peut deviner vraiment ce qui va lui arriver; c'est juste étendu sur moins longtemps. Splendide. Je vais tout probablement me l'acheter! Hey, Soeurette, si tu le vois en prévisionné ou pas trop cher, prend-le moi! (dans le sens ou ça ne coute pas 40$ comme Les filles du Botaniste) Et merci pour me l'avoir fait découvert!

3. Dr Kinsey

Voilà un film que j'ai vraiment aimé aussi. Ça m'a même fait penser à moi sur un certain point: le point de vue objectif scientifique du personnage; joué par Liam Neeson qui est très bon selon moi. J'ai trouvé que le film, qui est biographique du chercheur Alfred Kinsey, est vraiment bien dosé. J'ai tellement aimé la rigueur scientifique du personnage, et aussi le sujet étudié, le sexe, qui est très controversé au moment ou il décide de faire sa recherche. Alors c'est un film à voir, pour quiconque s'intéresse à l'étude scientifique d'un sujet et aussi à la vie d'un chercheur qui a déjà existé.

4. Let's Make Money

Un autre film documentaire-dénonciateur des réalités de notre monde. J'aime bien ce genre de film et pour celui-ci, je n'ai que des éloges. Pourquoi? Ce film amène une manière de voir le tout très différente. Premièrement, tout le long du film, aucun narrateur; ce qui signifie qu'on ne peut remettre en doute ce qu'un inconnu narrateur dit; ce sont des personne interviewées qui font toute l'explication du film. Alors le tout semble beaucoup plus crédible sachant que c'est une compilation de vérités dites par du vrai monde. Deuxièment, pratiquement aucune musique; ce qui veut dire que quand on voit une scène dans un pays quelconque, on le voit comme si on y était, avec les sons ambiants; une chose que j'ai rarement vu. Troisièment, la réalisation est calme et assurée; ce n'est pas du fla-fla rapide et raboutté; c'est bien montré. Et pour finir, ce que ce film nous explique est d'une objectivité surprenante: on voit les 2 côtés. Ce que ça veut dire? C'est que parfois on voit une entrevue avec un entrepreneur (gars à l'argent) qui nous explique, tout bonnement, sa manière de voir les choses. Donc on voit comment les riches font de leur côté. Puis on voit aussi de l'autre côté, ceux qui souffrent des entrepreneurs, les pauvres, et leur réalité. C'est comme si le réalisateur n'avait pas informé les gens du genre de film qu'il faisait; on a donc accès à des réponses vraies. Donc ce film dégage un objectivité que j'ai adoré.

Pas besoin de dire que c'est à voir, sans hésitation.

Je dois dire que dernièrement j'ai eu à faire à de très bon films. Quand je regarde mes dernières critiques, elles sont toutes positives. Je suis content d'être dans une phase de bonnes écoutes! Mon procahin film est Un conte de noel, pour lequel je vais faire une critique en paralelle avec Cousine.

3 commentaires:

  1. Bon, premièrement, je suis contente que tu aies aimé Away from her car il y avait tout de même une petite partie de moi qui n'était pas certaine si tu l'aimerais.

    Ensuite, en ce qui concerne Cherry Blossom, je le place au top de ma liste d'écoute à venir.

    Puis, à propos du film Kingsey, je l'ai vu quand il est sortit en DVD et je l'avais trouvé très bon. Je pense même que je t'en avais parlé après...

    Finalement, c'est certain que tu m'as donné le gout de voir Let's Make Money, donc ajouté à la liste.

    Je voudrais aussi dire que cet après-midi j'ai loué Un conte de Noël et Révolutionnairy Road donc c'est certain que je vais les voir en fin de semaine. Je ferai un post en début de semaine à ce propos.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente que tu aies tant aimé Cherry Blossoms! C'est vrai qu'il est incroyable.
    Je devrais écouter d'autres films prochainement avec Cybelle, j'en ferai part ici.

    RépondreSupprimer
  3. Je viens d'écouter Let's make money. Je suis totalement d'accord avec toi, contrairement aux documentaires du genre qui sont tous très éclatés et ou le rythme est rapide (on dirait qu'on veut nous gaver d'information) celui-ci est très calme et posé. De plus, c'est surprenant que tant d'hommes d'affaire se soit prêté au jeu et y disent la vérité sans aucune gène ni réserve. Le moment qui m'a le plus perturbé: le secteur immobilier en Espagne... des millions de logements construits qui demeurent inhabités... absolument incompréhensible !! Merci cousino pour la découverte !

    RépondreSupprimer