dimanche 14 mars 2010

Dernières écoutes


1. Capitalism : a love story

Je ne suis pas le plus grand fan de Michael Moore, mais ce film est à voir. Encore une fois, des faits incroyables arrivent à cause de notre société capitaliste et il faut les voir pour les croire. Ce film n'est pas nécessairement lourd, il rapporte des faits et a même quelques bouts d'humour très pertinents! Alors à voir sans hésiter si ça vous intéresse! Saviez-vous que les pilotes de ligne sont sous-payés? Genre salaire minimum? Hé oui, ils ont peine à survivre après des études coûteuses.


2. Dance Flick

Voici un genre de comédie absurde qu'on ne voit pas souvent; je veux dire que le genre d'humour qu'on y trouve n'est pas commun. Mon ami me l'a conseillé et je n'ai pas regretté du tout! Sans être au top, cette comédie me rappelle un peu l'humour de Top Secret et autres du genre. On sent qu'il y avait quelques esprits créatifs dans l'écriture du film, au delà des jokes qui tombent à plat normales. Alors on a ici une comédie qui en vaut la peine. Si vous avez envie d'une comédie niaiseuse et absurde, n'ésitez surtout pas, car je trouve personnellement que les bonne comédies sont rares et celle-ci se démarque.



3. Examined Life

Voici un film que j'ai adoré au plus haut point. C'est simple: une fille décide de faire un documentaire sur des gens philosophes. Alors environ 9 personnes nous dévoilent ainsi leur philosophie de la vie. Le tout est vraiment intéressant. Une perle rare qu'il faut absoluement ne pas manquer pour quiconque aime discuter de la vie. Je n'avait jamais vu un film comme ça, et c'est réussi totalement. Merci à la réalisatrice pour cette oeuvre magnifique.


4. The Insider

Voilà un excellent suspence. Russel Crow fait ici le meilleur rôle que je l'ai vu faire de sa vie aux côtés d'un Al Pacino lui aussi excellent. Ce film est basé sur une histoire vraie; celle qu'une compagnie de tabac qui a passé en cours pour des raisons que je ne vous dévoilerai pas ici et du combat d'un homme dans cette affaire. Le film est accompli et très bien réalisé. C'est un film de qualité que je recommande "à voir impérativement pour tout le monde". Allez!, au club vidéo les cinéphiles!


5. Tootsie

Voilà bien longtemps, suite à une déclaration positive à propos du film Mrs. Doubtfire à ma mère, elle me conseille de voir le film Tootsie, qui lui aussi raconte l'histoire d'un homme qui se déguise en femme et qui parait-il est lui aussi excellent. J'avais oublié pendant tout ce temps, quand soudain je me suis rappelé de l'écouter. Donc je dois dire que ma mère avait raison, ce film est à voir absolument. Il me semble que n'importe qui va naturellement apprécier ce film qui parle d'un sujet qui touche tout le monde, surtout avec un Dustin Hoffman si crédible! Comme pour The Insider, allez le louer, car c'est à ne pas manquer!

2 commentaires:

  1. Tu semble avoir fais des découvertes intéressantes ! Mis à part Dance Flick que je suis pas mal certaine de ne pas trop aimer, les autre m'intéresse et je suis prête à te faire confiance !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai écouté Tootsie et j'ai bien aimé ! Ça aurait facilement pu tomber dans le ridicule mais ce n'est pas le cas. C'est un bon film. Merci cousino de la découverte. J'aime ça regarder un vieux film qui m'avait échappé.

    RépondreSupprimer