mercredi 10 mars 2010

Films vu par Cousine

Lors de mon vol de retour, nous avions un vol un peu plus long car nous transitions par Chicago. Heureuse conséquence: il y aura visionnement d'un film ! Et quelle ne fut pas ma surprise: le film sera Up in the air ! (film que j'avais l'intention de voir) Le film se déroulant en grande partie dans les avions et aéroport, il convient tout à fait à l'occasion.

Ceci dit, ce que j'en ai pensé: c'est un film américain à 100%. Bien qu'il y ait quelques éléments originaux et une touche d'humour intéressante, ce film n'a rien inventé. Donc ça se regarde, c'est sympathique mais sans plus. On y parle d'amour, bien sur, d'engagement, de désengagement ainsi que du refus de l'engagement. Si ces sujets vous intéresse, vous l'apprécierez sans doute, si vous en avez raz-le-bol de ces sujets: à évitez. Pour ma part, je suis très contente de l'avoir vu dans ces circonstances, mais je ne pense pas le réécouter (même si j'en ai manqué quelques petits bouts car je voyageais avec des enfants).


Tout est parfait de Yves Christian Fournier, 2008.
J'ai enfin vu ce film mais malheureusement il n'était pas à la hauteur de mes attentes. Je sais que beaucoup de gens l'ont vraiment apprécié, j'aurais vraiment aimé l'aimer mais on y peut rien. Le pire dans tout ça c'est que j'ai de la difficulté à savoir pourquoi je ne l'ai pas aimé... mais j'ai quelques indices: plusieurs scènes étaient superflus selon moi, ce qui rend le film inutilement long. De plus, c'est vraiment difficile de cerner le personnage principal, même avec le punch final.... Puis un autre détail m'agace: un pacte de suicide d'habitude ça se concrétise au même endroit au même moment pas un dans sa chambre, l'autre au cimetière et l'autre en bas du pont.... Non, je suis vraiment désolée mais, même si ça se révèle écoutable, je suis déçue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire