jeudi 1 avril 2010

Nouvelles écoutes de Cousine

Cherry Blossom, un rêve japonais. Doris Dorrie, 2008.

C'est suite à une excellente critique de cousine Geneviève que j'ai écouté ce film. Je dois dire que je suis tout à fait d'accord avec elle: c'est un beau film qui amène un questionnement sur la vie qui passe. Appuyé par de magnifiques images de l'Allemagne et du Japon ainsi qu'une intrusion dans leur culture. Par contre, je dois avouer qu'il y avait peut-être quelques scènes en trop car le film est très long et lent. Mais ce n'est pas assez pour le gâcher.




Devoir Civique
C'est drôle car je suis tombée sur ce film qui commencait dimanche soir alors que je me préparais à fermer la télé et à aller me coucher. Mais voilà que je suis embarquée dans l'histoire et, finalement, je l'ai écouté jusqu'au bout (et je me suis couché très tard...). Ce film évoque la paranoïa qui a suivi les attentats du 11 septembre au États-Unis. Encouragé par le président Bush à ouvrir l'oeil et à rechercher des terroristes, certaines personnes sont tombées dans un état d'alerte un peu exagéré. C'est le cas du personnage principal du film qui soupçonne son voisin arabe d'être terroriste... sympa pour le genre.

1 commentaire:

  1. sympas comme critiques, dont je ne connais pas les films de cette liste. A++ Al'

    RépondreSupprimer