mardi 13 avril 2010

Quelques écoute + un nouveau défi


1. Millennium actress

Dans la veine des films d'animation japonaise, ma blonde veut me faire écouter ce film. Il n'est pas du même réalisateur que les précédents, donc une nouvelle approche.

Et bien j'ai aimé; pas tant, mais quand même. Le film a une manière qui tent à confusion dans sa manière de raconter l'histoire, ce qui amène une originalité au film qui finalement et plus unique que confusante. L'histoire en elle-même est correcte, mais contient des éléments typiques. Tiens, la meilleure manière de décrire ce film: une histoire normale racontée avec originalité. Donc à voir si on aime le genre, mais sans insister.


2. The last king of scotland

Voilà un film que j'ai adoré. Une histoire basée sur des événements vrais d'un jeune docteur qui décide de commencer sa carrière en allant aider pour une cause humanitaire au Ouganda au lieu de suivre les traces de son père dans son village. Pour la suite, je ne vous dis rien, je peux juste vous dire que c'est à voir, et ce conseil s'applique à tout les cinéphiles. Il y a de ces films qui sont comme universels, que c'est sur qu'un cinéphile va apprécier; en voilà un. Bien réalisé, acteurs crédibles, scénario bien monté, ce film est de grande qualité. Sa me rappelle The Insider, que j'avais conseillé aussi à tout le monde et qui raconte aussi une histoire vraie.


Mon Nouveau Défi

Après les films d'Arts Martiaux, et pendant les films japonais de Hayao Miyazaki (car il m'en reste 5 à voir) et le toujours présent défi Woody Allen (mais à date je n'ai pas encore eu de panne cinématographique), je décide de commencer le défi des films de Super-Héros: Batman, Hulk, Superman, Iron Man, X-Men, Catwoman, Spiderman et j'en passe plein, je me les tapes TOUS. Peu importe si le film est merdique, je veux enfin comprendre ce monde de petits gars que je n'ai pas connu car à l'époque c'étais Warlock mon super-héro (à propos de Warlock: 3 films existent: les 2 premiers je les ai vu des dizaines de fois, le troisième est une merde absolue qui n'a même pas le même acteur que les 2 premiers) et je ne me suis jamais intéressé à Marvel ni DC Comics. Je n'y connais vraiment rien, alors je me lance. J'en ai écouté 2 à date, qui sont reliés car dans Dare Devil, Élektra est présente.


1. Dare Devil

J'ai commencé avec celui-là. Bon pour commencer, il faut que me mette au clair dequoi tout de suite: je sais à quels genres de films m'attendre pour ce défi donc je ne préciserai pas à chaque fois que c'est fait à l'américaine car c'est la base même de ces films. Je vais plutot dire si j'ai aimé le film en gros, s'il s'est démarqué. Je vais aussi expliquer une peut qui est le personnage du film, quels sont ses pouvoirs.

Pour celui-ci, je n'ai pas eu de difficulté à écouter; un écoute agréable. Donc dans le genre, ça doit vouloir dire que c'est bon. Dare Devil est un personnage de Marvel Comics. Étant jeune, son père le forçais à faire dequoi de mieux que lui de sa vie. Puis par hasard, il passe à côté d'un camion rempli d'une substance biochimique qui accidentellement lui en envoie une bonne quantitée dans le visage. Il devient donc aveugle, mais en contre partie ses autres sens sont super développés. Donc il peut se mouvoir aisément en grimpant, il entend si bien qu'il en voit les ondes qui se répercutent sur les objets et donc grâce à cette ouie hyper-développée il décide de consacrer sa vie à combattre le crime, surtout les gens qui se font attaquer dans une rue sombre, ce qui étais arrivé à son père par le passé. Il rencontre aussi Elektra, de laquelle je parle plus bas.

Ha oui, mention spéciale à Colin Farrell, qui y fait un rôle assez impressionnant!! Il est vraiment bon dans ce film!


2. Elektra

Ce film est une genre de suite de Dare Devil, mais moins bon on dirais. Il y a comme des longueurs; je me rend compte qu'on a comme des attentes de la part de ces film (comme de l'action, de l'intensité) et donc quand le film est calme et qu'il ne se passe pas grand chose, ou que le film décide de passer trop de temps à une séquence, on a l'impression de se faire niaiser par du remplissage. Entoucas, c'est l'impression que ce film m'a donné pour les 30 premières minutes. Et comment ça vire, ben ça m'a semble moins le fun que dans Dare Devil; c'est plus ordinaire. Bref, Elektra n'a pas de pouvoirs précis comme j'ai pu comprendre. Elle est plutot issue, depuis sa jeunesse, d'un monastère qui lui ont enseigné le combat et comment réussir, avec une sorte de méditation, à voir le futur.

Donc pour cette deuxième écoute, un peu déçu. Ce n'est pas SI mauvais, mais moins bon que le premier.

La suite, bientot...

4 commentaires:

  1. The last king of Scotland, c'est noté.

    En ce qui concerne le défi super-héros, je dois admettre que je suis pas mal avancée. J'ai vu tout les Batman (les anciens comme les plus récents)et tout les Spiderman. C'est pas si mal non !? Et en plus je dois admettre que je les ai tous aimé.
    En ce qui concerne les vieux Batman, ils sont dans un style beaucoup plus familiale (Tim Burton en a fait 2). Alors que la série de films récents (Batman Begins et The Dark Knight) sont beaucoup plus "dark" et s'adressent définitivement à un public adulte (ou ado). Les deux sont vraiment très bon, meilleurs que les vieux. À voir !

    En ce qui concerne Spiderman, je les ai trouvé bon, sans que ce soit un chef d'œuvre absolu.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vu aussi les spiderman voilà un bout. Je les ai aimés eux, sans tripper super héros. Ça doit être des films réussis.

    RépondreSupprimer
  3. "Les vieux Batman" sont eux-mêmes à diviser en deux : ceux de Burton, et les mauvais :o)

    Bon courage pour le défi, vous allez vous taper de bonnes daubes.

    RépondreSupprimer
  4. Hahaha !! Je vais laisser cousin se taper les daubes !

    RépondreSupprimer