dimanche 18 avril 2010

Suite 1 du défi 4 + écoutes


1. Ironman

Mon ami m'a dis: c'est de valeur que tu ait vu le meilleur film de super-héros au début de ton trip, les autres vont te paraitre ordinaires.

Car c'est après lui avoir vanté combien ce film étais bon qu'il s'est exprimé ainsi. Alors je n'en doute pas du tout, Ironman est un des meilleur film de ce genre. Il est bon en lui-même, pas juste par rapport au fait que c'est un super-héros; à voir, c'est un bon film, tout simplement.

Ironman, c'est un génie qui travaille à la confection de nouvelles armes pour défendre les états-unis. Puis il se fait enlever par un pays ennemi afin de le forcer à créer une arme dans l'autre camp. Enfermé au fond d'une caverne sans issue dans le désert, au lieu de créer cette arme comme demandé, il utilise son génie et les pièces qui sont à sa disposition pour se créer une armure-robot dans laquelle il est pratiquement intouchable. Il s'en sert donc pour sortir de cette caverne puis s'envoler au grand désarroi des ennemis. Retourné dans son pays, il déside de maintenant consacrer son génie à la confection d'une armure-robot plus perfectionnée que la première pour aller détruire les armes d'autres pays au lieu d'en créer pour son pays. Il passe donc par une prise de conscience qui fait de lui un agent de la paix au lieu d'un agent de destruction.

Le 7 mai prochain, on va aller voir Ironman 2 au cinéma. Je vous en reparle!


2. Watchmen

Un film de 3 heures qui raconte l'histoire d'une gang de super-héros plutot que d'un seul d'entre eux. Celui-ci aussi est bon: étant donné sa durée et le fait qu'il parle d'une gang, c'est complet et réussi. J'ai moins aimé qu'Ironman, mais c'est tout de même un film de qualité qui fait traverser à ses personnages de bonnes réflexions et la quête personnelle de chaque personnage est bien rendue. Quand le film est fini, on sent qu'il est fini dans le sens ou tout a débouché et on est satisfait.

Difficile ici de parler des pouvoirs de chacuns, car ça serait trop long. Alors à vous de découvrir si ça vous intéresse. La mission de ce gang est principalement de continuer la justice au delà des pouvoirs de la police; une complétition de la justice.



3. The Punisher (2004 version)

Il y en a un autre film du Punisher, appelé "Punisher: War zone" de 2008 qui est supposément plus représentatif de la BD que celui-ci. Je vais éventuellement le voir et le critiquer, mais pour le moment je parle de celui de 2004.

Pour ma part, j'ai bien apprécié celui-ci. Un aspect du film que j'ai bien aimé c'est qu'il m'a fait rire. Je ne sait même pas si c'est voulu, car ce n'est pas une comédie, mais certains segments sont réalisés d'une manière ben comique selon moi! J'ai ri à plusieurs reprises, sans pouvoir expliquer pourquoi. Et j'ai bien aimé le film, que je décrirais comme modeste mais bien.

Le Punisher c'est un gars qui travaillais pour les servies secrets, se faisant passer pour un criminel afin de les infiltrer. Suite à sa retraite, des gens du crime on découvert qui il était et veulent s'en débarasser et s'en prennent à toute sa famille. Devant ce crime impardonnable, il décide à son tour de les éliminier tous, non pas par vengeance, mais par "punishment". Donc il n'a pas de pouvoirs particuliers, mais une détermination à toute épreuve qui fait de lui un gars assez puissant qui utilise couteaux, armes et explosifs.


4. Soeur Sourire

Ma critique sera dans les commentaires du post de Geneviève à se sujet.


5. Taxi Driver

Ce film de 1976 de Martin Scorsese avec Robert de Niro est un bon film. Il n'est pas à la hauteur de mes attentes car il est coté 1 et le sujet m'avait fait miroiter un autre genre de film, mais en fin de compte, ça reste à voir pour quiconque aime le réalisateur et l'acteur. Je ne me rappelle plus comment je suis tombé sur cette écoute, ça avait juste attiré mon attention!

Mais le film est bien sur de qualité et nous plonge directement dans la vie de rue américaine de ces années. Rienque pour cette ambiance réussie c'est à voir.

2 commentaires:

  1. Gros week-end cinéma cousino !! Dit-donc, à propos de Ironman, est-ce ok pour les enfants ou c'est plus un film pour adulte.

    Taxi Driver ça fait extrêmement longtemps que je veux le voir... un jour !

    RépondreSupprimer
  2. C'est correct pour les enfants, pas de grosse violence extrême ni de scène de baise...ya bien sur une certaine violence, mais sans être trop.

    Sur IMDB, il est classé PG: Parental guidance. Donc ça veux dire que ça s'écoute pour tout le monde, mais sous surveillance des parents.

    RépondreSupprimer