mercredi 7 avril 2010

Un autre film d'Albert Dupontel !

Enfermés Dehors, Albert Dupontel, 2006
Un autre excellent film d'AD ! Définitivement, cet homme a du talent. Pour ce film, le style s'apparente plus à Bernie: un itinérant met les habits d'un policier qu'il trouve mort et se rend compte du pouvoir et du respect que l'uniforme impose aux autres. Franchement, je dirais que c'est un film unique. Avec un style totalement éclaté, des couleurs flamboyante et des scènes burlesques, on ne peut s'ennuyer. Mais, tout comme Bernie, il s'agit d'une histoire plutôt "trash" dans un milieux où la vie n'est pas facile. Vraiment un très bon film, amusant pour les yeux tant que pour les oreilles.

Une citation tirée du film: "Ce n'est pas parce que je suis riche que vous êtes pauvre." -Un homme riche.

2 commentaires:

  1. J'ai adoré ce film totalement barré!!! J'ai déjà eu l'occasion de rencontrer AD dans un festival... dont le président-organisateur, n'est autre que le policier du film, celui assez fort, avec une barbe et les cheuveux frisés, qui est à l'accueil dans le film. C'est Gustave Kervern, un réalisateur. Si vous voulez sa photo :

    http://www.etouviewiki.org/blog/wp-content/uploads/2009/01/gustave-kervern.jpg

    Lui, j'ai un autographe, et j'ai publié plusieurs articles sur ses films sur mon blog.

    @ très bientôt! Al'

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part, désolé, je n'ai pas trouvé intéret à le continuer...j'ai arrêté vers le tiers.

    L'idée du film est bonne, mais la manière dont le film est réalisé et acté, c'est en plein la manière qui ne me fait pas rire du tout. Les français ont parfois cette manière distincte de faire des comédies qui ne me plaisent pas, et celui-ci en est un bon exemple.

    Pourtant, je me rappelle avoir aimé Bernie. À une prochaine fois peut-être...

    RépondreSupprimer