mardi 13 juillet 2010

Un grande première mondiale !

Pour la première fois de l'histoire de l'humanité, les Cousins Cinéphiles ont écouté un film ensemble*. Oui, oui, bien qu'ils partagent la même passion depuis plusieurs années, la distance qui les sépare a fait en sorte que ce n'était jamais arrivé. Et de plus, par chance, il s'agit d'une écoute de qualité. *Je veux dire ensemble tous les trois.

Precious: Based on the Novel "Push" by Sapphire, drame de Lee Daniels, 2009

Qu'est-ce que c'est ? Un jeune afro-américaine obèse vivant dans une famille défavorisée de Harlem subit de nombreuses difficultés. Entre une mère qui la rabaisse sans cesse et un père qui la viole, Precious tente de retrouver sa dignité et de faire de sa vie un succès.

Comment c'est ? Vraiment un excellent film même si certaines scènes de violences physiques et psychologiques sont vraiment difficile. Le film est soutenu de tout son long par une narration qui nous fait découvrir le fond des pensées de Precious et qui fait d'elle, malgré les difficultés qu'elle vit, une adolescente ordinaire avec des rêves, des envies et de l'espoir. En bout de ligne, on s'attache vraiment à elle. De plus, l'expérience fait voir la pauvreté d'un autre angle. Vraiment un bon film à voir.

Petite suggestion: à écouter avec sous-titre car on y utilise beaucoup de "slang" et sans sous-titre, sérieux, je n'aurais pas compris grand chose.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire