mercredi 3 novembre 2010

2 série de films terminées et non-prévues



1. Les Die-Hard: 1 à 4

Cette série est la définition du cinéma d'action américain: un héros (Bruce Willis) qui sauve le pays contre des terroristres qui menacent la paix américaine. Et ce, dans chaque film; seul le sujet de la menace change.

Mais fait surprenant, c'est écoutable dans son genre je trouve. Ça s'améliore d'un film à l'autre, chose rare dans une série de films. Bruce Willis est évidemment l'acteur tout craché pour ces films. Je crois avoir un faible pour le 2, si quelqu’un se demande.

C'est ça, en gros ça s'écoute bien. J'ai même admiré le début du 3, dans lequel, contre toute attente, l'action débute brutalement seulement 2 minutes après le début du film! Exactement ce qu'on souhaite quand on écoute un film d'action!

Donc un incontournable pour quiconque aime les films d'action américains.




























































2. The whole nine yard & The whole ten yard

Encore du Bruce Willis ici, drôle d'adon.

J'ai décidé d'écouter ça parce que je travaillais dans un club vidéo voilà 10 ans, et le premier de ces films jouait souvent et je l'écoutais par bouts. J'ai donc décidé de le voir au complet et de voir la suite.

Comment dire, ça s'écoute, mais juste sur la limite. C'est probablement Bruce qui sauve les films. C’est l’histoire d’un dentiste (qui reste au Québec!) qui voit sa vie chamboulée lorsqu’un tueur à gages américain (Bruce) décide de venir s’installer à côté de chez lui pour avoir la paix et être oublié. Mais évidemment, quand le dentiste le reconnaît…

Ça fait « le gros américain hot » qui emménage à côté du « petit québécois fifon ». Les américains ont parfois cette super prétention de se considérer les plus hot que tout le monde et ce film en est le parfait exemple. Mais bon, le film reste « sympa » si on peut dire, faque j’ai écouté les deux!

Mais pour dire vrai, je ne recommande pas vraiment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire