lundi 18 avril 2011

La Saga Twilight



Je me suis tapé les 3 films de la série Twilight aujourd'hui pendant ma journée de congé. J'aime bien ça de temps en temps me taper une série de film d'un coup. Deux raisons m'ont donné envie de voir ces films:

1. L'actrice principale, Kristen Stewart, qui est d'une beauté paradisiaque; c'est rare que je me tape un film juste pour la fille, mais ici, je n'ai pas pu résister; et ma conclusion est: c'est la plus belle fille que j'ai jamais vu. Je me disais qu'à un moment donné, il faudrait que j'aie accès à un logiciel 3D qui fait des visages et que j'essais de créer la plus belle fille qui soit selon mes goûts; je me demandais qu'est-ce que ça donnerais finalement et comment je pourrais bien y parvenir, si cela est vraiment possible. Et bien j'ai l'impression que je n'aurai jamais à faire ça car Kristen Stewart est pour moi le résultat final que j'aurais pu atteindre. Je me demandais pendant le film "admettons que j'ai son visage dans mon fameux logiciel, qu'est-ce que je changerais? Quelle imperfections j'enlèverais?" Je n'ai jamais trouvé de réponse à ces deux questions.




2. Je voulais voir comment les vampires sont représentés aujourd'hui dans le cinéma. Je me suis toujours fié au film Interview with the Vampire pour baser ma vision des vampires (car je crois selon moi que c'est la "vraie" définition), mais je sais que plusieurs versions alternatives sont possibles. J'en ai vu dans Buffy The Vampire Slayer que Geneviève m'a fait écouter mais que je n'ai pas beaucoup apprécié (désolé Gene...) et voici ma troisième vision officielle. J'ai bien aimé comment ils sont représentés dans Twilight, mon image originale n'est pas trop chambardée!

Alors...est-ce que ces films sont bons? Mon impression finale est que oui, car j'ai aimé mes 6 heures à les écouter, mais qu'une écoute suffit. Ce sont des films qui racontent une histoire sans plus alors rien de spécial qui donne envie de les réécouter. Mais cette histoire est bien racontée, plaisante à suivre et on sent qu'on a tout compris à la fin, on ne reste pas sur notre faim.



Je croyais que ça serait des film d'action de vampires qui se battent tout le temps et vraiment cliché, mais finalement je découvre des films d'amour (dans le sens positif du terme) axés sur les dialogues et les émotions des personnages. Bien sur la trame de fond reste celle d'un "film", mais le contenu est bien représentatif des émotions humaines. C'est un genre que je n'écoute pas souvent et je dois dire que je n'haïs pas ça.

Donc conclusion, je vais écouter le 4 et le 5 qui s'en viennent en 2011 et 2012. C'est juste plate que mon trip soit coupé ainsi par deux ans après m'avoir tapé les 1-2-3 en une seule après-midi. Je vais vous revenir avec ces critiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire