vendredi 30 septembre 2011

Cinéphile Maniacodépressif

Voici le nouveau terme que je me donne. Car comme les bipolaires, j'ai des downs pendants lesquels je n'écoute presque plus de films puis tout à coup un gros high que je m'en tape pleins.

Je viens donc de terminer un high pendant lequel j'ai eu un retour sur le trip Arnold: il fallait que je me tape ses vieux débuts dans le monde du médiéval fantastique.

Je me suis aussi crinqué à écouter la duologie Crank.


1. Conan the Barbarian

À ma grande surprise, ce n'est pas aussi mauvais et cliché que je m'en aurais attendu. Le film est même de qualité et bien réalisé. Au contraire, on a ici à faire à un bon du genre. J'ai senti que le film a été pris au sérieux pour en raconter l'histoire de la bonne manière. Arnold fitte vraiment avec son rôle, il semble avoir été fait pour ça. C'est drôle de constater qu'il fitte autant que dans Terminator, qui est un film plus futuriste de robots. Il a une face cinématographique (tiens, nouveau terme Cousine! Après les face choquantes, voici les faces cinématographiques!). Donc ce film est à voir pour quiconque s'intéresse à l'univers qui y est dépeint.


2. Conan the Destroyer

Cette suite du premier film est toute aussi bonne je trouve. La même qualité se retrouve et on aime voir la suite de ces aventures. On se sent vraiment immergé dans cet univers, je trouve que les deux films ont cette magie pas toujours présente dans le genre (voir prochain film...). Donc quoi dire de plus, l'histoire continue après le premier et c'est tout aussi plaisant.

Un troisième était supposé voir le jour car la fin du deuxième laisse présager une suite. Il a été en développement, mais Arnold n'était pas disponible. Le film était supposé s'appeler Conan the Conqueror, mais finalement le scripte est devenu le film Kull the Conqueror. Selon Wikipedia, celui qui a écris le script étais très déçu par le film, disant qu'il y avait trop d'interférences de la part du studio. Voyons voir...


3. Kull the Conqueror

Effectivement, on ne sent plus ici l'espèce de magie des deux premiers. Je comprend le scénariste d'être déçu, car je l'ai été aussi. Il y a autre chose aussi: je ne trippe pas trop sur Kevin Sorbo, qui a comme "remplacé" Arnold. Ça a l'air qu'il n'aimait pas l'idée de remplacer justement, ça doit être pour ça qu'ils ont changé Conan par Kull. Donc en fin de compte ce film tombe dans ceux du genre qui n'en valent pas la peine, un film normal sans grand intéret. Dommage, ça aurait été une trilogie superbe si le troisième n'aurait pas vécu tout ces problèmes.


4. Red Sonja

Comme ça fait souvent, il y a toujours des bons films qui partent une mode qui amène son lot de films sous-produits. Celui-ci semble en être un qui vient directement du trip Conan. Car Arnold reprend un rôle, mais cette fois secondaire, de barbare à l'épée. Le rôle principal est une femme, Red Sonja, qui n'aime pas trop les hommes et qui fait son chemin, encore une fois dans ce monde de médiéval fantastique. Malgré qu'il semble que le film ait été vraiment mal critiqué, je l'ai trouvé écoutable quand même. Faut dire que c'étais le même réalisateur que Conan the Destroyer et ça parait je trouve. Donc, pas aussi bon que les Conan, mais bien mieux que Kull.


5. Crank 1 et 2

Pas besoin de faire deux textes différents pour ces films, car ils se suivent comme l'a fait retour vers le futur: on voit la fin du 1 au début du 2 et ça continue.

Je pensait que ces film seraient des films d'actions ordinaires, mais suite à un conseil d'ami, je les écoute.

Et bien j'ai découvers des film vraiment bons. Je dois d'abord souligner la réalisation, qui est vraiment adaptée à ce que le gars traverse. J'ai senti une petite influence du genre de réalisation retrouvée dans Natural Born Killer; entoucas, je serais surpris que le réalisateur n'ait jamais vu ce film. Alors en plus de la réalisation vraiment le fun, le film est bon et ne se prend pas trop au sérieux, c'est juste bien dosé. Mais comme le titre le stipule, c'est vraiment crinqué!! C'est le fun justement parce qu'on ne sent pas de remplissage, le film n'arrête pas et c'est justifié. Toute qu'une ride mes amis, que je me retape bientot c'est assuré, dès que j'ai reçu mes Blu-ray.

En plus, le soundtrack du deuxième film est composé par Mike Patton, le gars de Faith No More, Fantomas et Mr. Bungle. C'est ma blonde qui a reconnu son instrumentalité (Mike Patton est un des ses artiste préféré) et après vérification, ben oui, c'est bien vrai! Un atout de plus très bienvenu!

3 commentaires:

  1. Alex !! Tu es vraiment drôle avec tes trips de films !!!
    Conan j'aimais vraiment beaucoup ça quand j'étais jeune, on écoutait ça avec mon frère et mon père quand ma mère était pas là LOL !! Et moi, en secret, je trouvais Arnold vraiment HOT. Des bons souvenirs. Je vais le réécouter avec mes enfants un de ces 4, je suis sûr qu'ils vont aimer.

    Pour ce qui est des deux derniers films de ton post, même si tu dis que c'est bon, ce n'est pas mon genre de film... mettons que ce n'est pas une priorité alors, mais en effet, il ne faut pas trop se mettre de barrières, des fois, on peut être surpris !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. En passant, moi aussi je suis une cinéphile bipolaire !!!! Et je suis pareil avec les livres et la musique. lol.

    RépondreSupprimer
  3. Et que pense tu de mon nouveau terme (dans la critique de Conan the Barbarian), les faces cinématographiques?

    RépondreSupprimer