jeudi 13 octobre 2011

Essai cinématographique: film sur un tueur en série

Ted Bundy de Matthew Bright (2002)

Il y a quelque temps, j'ai commenté un post de Cousin en disant que j'allais éventuellement écouter un film sur Ted Bundy, l'homme qui a inspiré l'expression "serial killer". J'ai donc passé par-dessus mes préjugés et j'ai regardé le film en m'attendant à une platitude de série B. C'est alors que j'ai tout de même été surprise, le film est bon et le réalisateur s'est adonné à un exercice de style assez intéressant. En effet, le film sort à l'écran comme un vieux film. Je ne sais pas si on a utilisé des caméras vintage, en tout cas, c'est efficace. Outre cela, c'est certain que l'on y raconte l'histoire d'un des pires tueurs en série des États-Unis, il ne faut donc pas s'attendre à une histoire à l'eau de rose; c'est hard core, et ce qui dérange, c'est que c'est arrivé pour vrai.... âmes sensibles s'abstenir.

2 commentaires:

  1. Je suis allé voir des commentaires sur IMDB a propos de ce film et il semble que celui-ci ne soit pas une bonne représentation du tueur.

    Le film The Deliberate Stranger est conseillé comme un meilleur portrait réaliste de Bundy:

    http://www.imdb.com/title/tt0090925

    RépondreSupprimer
  2. Bah, faudrait l'écouter lui aussi alors !! :)

    RépondreSupprimer