samedi 22 octobre 2011

Halloween 2011

Voici des films d'horreur que j'ai vus récemment dans le cadre pré-halloween (parce qu'après, on tombe tout de suite dans la période pré-noël).

1. Bad Taste

La premier long métrage de Peter Jackson; j'avais bien hâte de voir de quoi ça avait l'air. Eh bien finalement, ce n'est pas aussi bon que les attentes que je m'étais créées.

Parce que j'avais adoré Braindead et The Frighteners qui étaient dans ses premiers films et que j'avais mal accueilli ses nouveaux films comme King Kong et Lord of the Rings, je m'étais créé des attentes me disant que vu que c'était dans sa période du début, ça allait être bon. Je dirais plutot moyen pour ma part finalement.

Les idées de «gore» sont originales, faut lui donner ça. L'histoire est elle aussi quand même intéressante. C'est plus le film en gros qui me donne envie de dire: je ne le réécouterai pas. La finale est quelque chose. Ça reste à voir si on est curieux!


2. Erotic Nights of the Living Dead

Bon. Encore un film italien de Joe d'Amatos. Je dois tout de suite dire quelque chose: c'est un des plus mauvais films que j'ai jamais vus. Érotique? À moitié, pis ça arrête tout le temps après que ça a commencé, comme pour nous faire chier. Nights? Le film se passe de jour la majorité du temps. Living dead? À part vers la fin (qu'on a fait avancer tellement on avait hâte que ça finisse), y'a pas grand chose. Donc un titre intéressant avec un film qui ne livre pas du tout la marchandise. En plus, le film est loooooonnnnnnggggg, ça ne finit plus, le film lui-même EST une longueur. Il ne s'y passe absolument rien d'intéressant, la réalisation est morne et ennuyante, les dialogues insipides.

Même par curiosité malsaine, ne vous aventurez pas dans ce film, car il y a une seule chose intéressante à ce film: vous allez être déçus c'est garanti.

3. Night of the demons

J'étais bien curieux de voir si ce film allait être meilleur que les deux films Demons et Demons 2. Réponse: non.

J'étais enthousiaste au début, ces jeunes qui se ramassent dans une vieille maison abandonnée et cette fille qui fait une expérience ésotérique devant le miroir. Mais le film avance ben tranquillement, il ne se passe pas grand chose, ça étire la sauce... et puis ça finit en clichés. Donc ça a bien commencé, mais le reste, pas intéressant. Lui aussi, on a fait avancer vers la fin... Lui aussi, y'a quelque chose d'intéressant qui commence puis tiens, ça finit pour retourner à la lenteur...

Comme sujet, les démons peuvent êtres intéressants à exploiter. Mais à date, je suis bien déçu... y a-t-il un vrai bon film de démons?

4. The Texas Chainsaw Massacre 2

J'avais déjà vu le 1 voilà un bon bout et j'avais quand même apprécié, sans capoter. Mais cette suite est franchement savoureuse. Bon enfin, un bon film d'horreur! Car ici, on y vit vraiment l'expérience de ces malades, on est avec eux! Ya pas de remplissage, le scénario est intéressant. C'est assez original aussi, je n'ai pas souvenir d'un autre film qui m'a fait vivre ce que j'ai vécu dans ce film.

Alors je vous le conseille pour cette Halloween, vous devez au moins voir ça une fois dans le cadre d'une soirée d'horreur!

1 commentaire:

  1. Bon, au moins une bonne écoute cousino !! J'ai vu Texas Chainsaw Massacre 2 il y a longtemps et j'avais beaucoup aimé aussi, c'est une bonne suite pour le 1. Par contre, ne t'aventure pas avec le 3, c'est vraiment de la merde américaine avec des ados cool, et les fous sont rendu dans une genre de cave... bref, ça a rien a voir avec les deux autres, sinon Leather Face et sa chainsaw.

    C'est ça qui décourage de regarder des films d'horreur des fois: en moyenne, il y a trois merde pour un bon film. Dommage. (au moins on a notre Manoir de la terreur)

    RépondreSupprimer