dimanche 27 novembre 2011

Écoutes en vrac

1. 30 minutes or less

Un ami m'avait dit avoir vu aux nouvelles l'histoire d'un livreur de pizza à qui on avait mis une bombe afin de le forcer à faire un vol de banque. J'avais vraiment aimé l'histoire loufoque!

Le réalisateur de Zombieland a décidé de s'inspirer de cela pour son deuxième film! J'étais vraiment content d'apprendre ça.

Alors? C'est à voir au moins une fois car c'est quand même un film assez original dans son scénario. C'est moins bon en général que Zombieland, ça n'a pas la même énergie. Le film n'a pas pour mission de raconter l'histoire vraie qui est arrivée; c'est juste inspiré de cette histoire, donc ce n'est pas à but informatif. Mais ça donne un bon film en fin de compte, qui peut plaire à tout cinéphile je crois. À voir!

2. Mamma Mia!

J'ai un best of de ABBA que j'ai toujours bien aimé et j'ai su qu'une comédie musicale avait été faite à partir des musiques de ABBA. Alors sachant au départ que j'allais aimer la musique, je me lance afin de voir si enfin je vais aimer un film dans cette catégorie.

Alors oui! J'ai écouté au complet et j'ai apprécié au point de vouloir lui redonner une écoute. Je ne dirais pas avoir trouvé mon chef d'oeuvre de comédie musicale, mais je suis bien content de cette écoute car c'est une première fois que j'aime ce genre de film.

Bien sur, c'est à voir si on aime ABBA.


3. Stephen King: Dolores Claiborne

Il y a encore cette ambiance que je recherche alors ça va bien. Le film est assez mollo, mais pertinent. C'est l'histoire entre une fille et sa mère qui se retrouvent après bien longtemps sans s'être vues et qui règlent des histoires du passé...

Le tout est bon et fait réfléchir. C'est plus psychologique que ses autres films. Ce n'est pas très horreur ou suspense, c'est un genre hors du commun de ses films en général. Plus du genre «drame familial à la sauce Stephen King».

Un essentiel? Hmmm, je ne sais pas trop, mais à voir si ce que je vous dis pique votre curiosité. Car l'aspect psychologique est bien réussi. Je me sentais mal à la fin du film, donc quelque chose a fonctionné!

1 commentaire:

  1. Dolores Claiborne est un très bon film, complètement marginal par rapport aux autres de Stephen King, pour le pas dire le seul !

    Kathy Bates est magistral dans ce drame qui tourne autour de l'inceste.

    AL CAPITAINE

    RépondreSupprimer