jeudi 10 novembre 2011

Petite suite du paquet

Ben oui, encore d'autres...

1. Excalibur

Après mon trip Arnold médiéval fantastique des années 80, comment ai-je pu passer à côté du film Excalibur de 1981, qui raconte la fameuse histoire du roi Arthur, Lancelot et des chevaliers de la table ronde? Moi qui, en plus, est inculte à ce sujet.

Somme toute je suis bien content d'avoir vu ce film. Je connais enfin la légende! Avoir su avant qu'un film racontait cette histoire, je l'aurais peut-être vu plus tôt. C'est un film bon correct, il y a tout ce qu'il faut pour bien raconter l'histoire. Le visuel est intéressant aussi, l'ambiance y est. Le jeu des acteurs me laisse parfois perplexe, mais ça va avec le genre. Donc un film à voir si ça vous intéresse, c'est tout de même réussi.


2. Green Lantern

Ceux qui suivent le blog avec assiduité doivent se rappeler mon gros trip des films de super héros. Eh bien je continue avec ce film et l'autre après.

Ce film se hisse parmi les meilleurs pour moi aux côtés des X-Men et Iron Man. Surtout, de tous les super héros, celui là est mon préféré! Si j'avais voulu en être un, c'est Green Lantern que j'aurais voulu être.

Green lantern utilise le pouvoir de son imagination pour créer n'importe quoi qui peut l'aider grâce à son énergie qui lui provient de partout dans l'univers. Voyez le film pour plus de détails.

Le film est beau et bien fait, merci au pouvoir des ordis d'aujourd'hui et à la bonne réalisation du réalisateur. Bien sûr la trame de fond est toujours un peu redondante — bons, méchants, la fille et le baiser à la fin, ce qui n'est vraiment pas un punch en passant, vous savez bien. Mais c'est ce qu'on s'attend de ce genre de film, alors donc, le film est très bon dans son genre. Moi j'ai beaucoup aimé, ça fait quand même du bien un film de ce genre de temps en temps, surtout quand il est réussi comme ça.

3. X-Men First Class

Je me rends compte, étant dans le sujet, que j'ai vu ce film voilà pas si longtemps et que j'avais oublié d'en parler ici.

Moi qui aimais déjà beaucoup les X-Men, je me demande si ce film n'est pas le meilleur de la gang. Vraiment, très bon. Si vous voulez découvrir les X-Men, ce film est tout désigné car il est un prequel à la trilogie et qu'en plus il est bon. Je ne sais pas quoi dire de plus, c'est un incontournable dans le monde des super-héros.







4. The Hitchhiker's Guide to the Galaxy

J'aime bien tout ce qui est futuriste dans l'espace et ce film m'intriguait. Je voulais aussi voir comment le chiffre 42 avait été choisi comme réponse à la question ultime de l'univers.

Eh bien, un film somme toute bien plaisant. C'est un genre d'humour que j'ai déjà vu dans d'autres films, mais toute cette histoire est intéressante et ça donne un bon film. Le film a une bonne fraîcheur et une bonne dose d'originalité qui en font une réussite. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais ça vaut le détour car c'est un genre qu'on ne voit pas souvent et ça fait du bien. Un film idéal pour un geek avec toute la famille.

Le film est adapté d'un univers de science-fiction créé par Douglas Adam. Pour en savoir plus, lisez cet article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire