dimanche 11 décembre 2011

Cadeau de Noël de Cousin

Je vous offre ici ma compilation ultime des musiques de Noël.

Je l'ai faite voilà un an ou deux et j'y ai réuni les meilleures versions que j'ai pu trouver des «tounes» de Noël que nous connaissons.

Mon but était que chaque chanson représente le plus possible l'authenticité et la magie de Noël par leur ambiance et leurs arrangements. Il y a donc des versions françaises, anglaises et des versions instrumentales. J'ai parfois mis plusieurs versions en une seule chanson; par exemple Mon beau sapin a trois segments différents, tout simplement parce que ça «fittait» et que c'était beau.

L'idée m'est venue parce que j'aime les musiques de Noël mais qu'il est pratiquement impossible de trouver un CD de Noël qui correspond à la vision que j'en ai. Il y a toujours des «tounes» ou des versions qui ne sont pas intéressantes du tout. J'ai eu beau faire des écoutes chez Archambault, je n'ai jamais trouvé ce CD ultime qui me convenait. Alors je l'ai fait moi-même! Et j'en suis pleinement satisfait et j'ai envie de le partager avec vous.

Précision: je n'ai pas "fait" la musique, ce sont des tounes que j'ai trouvé sur internet et que j'ai compilées.

Petit défi pour les cinéphiles: une des chansons vient de la bande sonore d'un film. Si vous le trouvez, bravo!

Voici le lien:

Compilation Noël

Vous devez appuyer sur le bouton bleu "download now" et attendre 90 secondes en choisissant l'option "slow download".

Enjoy!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire