lundi 6 février 2012

Le trip science-fiction de cousine

Ces temps-ci, je me sens un peu comme Cousin, c'est-à-dire que je suis un peu ennuyée et blasée par le cinéma et que je ne sais plus quoi regarder. J'ai donc décidé de sortir de l'ordinaire et de regarder des films d'un style qui, habituellement, ne m'intéresse pas trop. J'ai donc choisi pour cette fois d'aller vers la science-fiction.


 La Planète des Singes de Fraklin J, Schaffner, US, 1968

Ça faisait un moment que j'avais envie de voir ce "classique" des années 60. Je dois avouer que je me suis bien marrée. J'ai tout de même essayé de faire abstraction des mauvais maquillages, costumes et décors pour apprécier le film. Malheureusement, je pense qu'il est tout simplement désuet. J'ai tout de même apprécié de voir enfin ce film qui a marqué mon enfance par son apparition dans un livre que j'avais quand j'étais jeune. Par contre, je n'ai pas nécessairement envie de voir le remake, j'ai eu ma dose quoi!

Moon de Dunkan Jones, Irlande, 2009

Cette écoute a été une agréable surprise. C'est l'histoire d'un gars qui est sur la lune, seul, pour une mission de trois ans. À deux semaines de son retour sur terre, des choses étranges se produisent. Je ne peux pas en dire plus, sinon que j'ai trouvé le film excellent. Malgré un nombre limité d'acteurs et de dialogues, on a réussi à tisser un scénario accrocheur et une intrigue surprenante. Un film unique et original. Une belle intrusion pour moi dans le merveilleux monde de la science-fiction.


1 commentaire:

  1. Je voulais justement le voir ce film, Moon, et j'avais oublié. Alors en tu dis qu'il est bon, je le met dans mes prochaines écoutes!

    RépondreSupprimer