dimanche 18 mars 2012

Melancholia: dernier Lars Von Trier

Melancholia (Lars Von Trier — 2011)

Lars Von Trier fait partie de la liste des réalisateurs dont les nouveautés sont un événement. Comme à chaque fois, j'ai toujours bien hâte de les voir. Ceci dit, je ne suis pas une inconditionnelle. J'ai aimé la plupart de ses films, tout particulièrement son avant dernier, Antichrist, mais aucun de ces films ne représente pour moi un film culte. Ceci dit, je ne sais toujours pas trop quoi penser de son dernier film. L'idée de base est excellente: la venue de la fin du monde par l'inévitable collision de la terre et d'une autre planète. Par contre, l'idée est exploitée de façon étrange. Le film est constitué de deux parties dont on ne comprend pas bien les liens... bref, je ne veux pas m'éterniser à essayer d'expliquer ce qui ne colle pas, mais je ne vous suggère pas particulièrement de regarder ce film.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire