mercredi 18 avril 2012

Breaking Bad


Vous souvenez-vous, je vous avais parlé d'une série voilà quelque temps, The Walking Dead? La deuxième saison vient de se terminer, et c'est toujours aussi bon.

Mais entre-temps, une autre série m'a été conseillée et dont j'ai maintenant écouté les 4 saisons déjà sorties: Breaking Bad.

Je dois vous dire que ces deux séries ont contribué à changer ma vision du cinéma: dans une série, on a davantage de temps pour exploiter les idées, raconter l'histoire en détail et approfondir les personnages.

On a parfois de la difficulté à se lancer dans un film de 3 heures, mais pourtant, ces deux séries comprennent des dizaines d'heures que je n'ai même pas vu passer. Bien sûr, toutes les séries ne doivent pas êtres bonnes, mais ces deux là s'équivalent.

Sincèrement, Breaking Bad est une des meilleures affaires que j'ai écoutées dans ma vie, tout film/série confondus. Je suis surpris d'aimer autant une série, je ne croyais pas ça possible. J'ai beau essayer de me rappeler un film qui pourrait accoter cette série en terme d'intelligence du scénario et de tournures bien pensées, je ne suis pas capable! Pas de remplissage, pas de longueurs, pas de manque d'idées, pas de "ouais, ça vire d'une drôle de manière...", jamais l'impression que les scénaristes ont pris de mauvaises décisions; c'est quelque chose que je n'avais jamais vécu. Un chef d'oeuvre, tout simplement, et je pèse bien mes mots ici.

J'ai même eu une rage d'écoutes à un moment donné: la saison 3 en 24h: j'ai écouté les épisodes 1 à 9 dans une après-midi/soirée, puis j'ai écouté le reste le lendemain matin, épisodes 10 à 13. J'étais tellement dedans que la fin de la troisième saison m'a rendu mal à l'aise au point où j'ai mal «feelé» pour le reste de la journée, comme quand on a fait un mauvais rêve qui nous laisse dans un mauvais mood pour la journée. Moi qui récemment disais avoir une baisse cinématographique, je vois sincèrement Breaking Bad comme étant une partie de la solution, un renouveau et une preuve comme quoi il est encore possible de m'impressionner fortement!

Je commence à considérer les séries comme une nouvelle avenue cinématographique, il se peut fort bien que je mélange films et séries sur ce blog dans l'avenir. Il semble que la série The Wire est excellente selon deux sources, alors je vais y regarder de plus près. Peut-être que finalement les Américains sont meilleurs dans leurs séries que dans leurs films, en tout cas pour moi c'est clair!

L'automne prochain va être vraiment le fun car la saison 3 de The Walking Dead et la saion 5 et finale de Breaking Bad vont passer à la télé. Ça va être le top!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire