mercredi 31 octobre 2012

Prometheus


Je l'ai enfin écouté hier soir, avec mon père et mon oncle. Je dois dire qu'on est unanime, on a tous aimé.

Dans les débuts du film, le screenplay, c'est-à-dire la manière dont les personnages agissent, m'a paru un peu dans le déjà vu, un peu cliché/choquant. Vous savez, ces commentaires déplacés, accompagnés d'une attitude de je-m'en-foutisme, que passent certain membres de l'équipage... On a déjà vu ça dans pleins de films d'espace à moyen budget et ça m'a surpris de retrouver ce genre de chose dans un film récent comme celui-ci. D'après moi, le but doit être de les rendre plus «humains», mais je trouve que ça fait ordinaire dans le portrait de ce film. Il me semble que du monde avec une telle attitude n'auraient pas été choisis pour une telle mission à coups de milliards d'investissement. Mais bon, c'est un «film»!

Car à part cela, le reste est top notch: un visuel impeccable et impressionnant, une histoire fascinante, un rythme bien soutenu. Un excellent film de science-fiction comme on n'en voit pas assez souvent! Ça fait du bien je trouve.

Le film était supposé être un prequel à Alien, mais en fait, c'est devenu plus une histoire dérivée qui compte quand même des éléments sur les origines d'Alien — mais pas directement.

Pour finir, Ridley Scott l'a confirmé: il va faire une suite à Prometheus et Blade Runner!!! Quelle nouvelle incroyable pour les fans de science-fiction!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire